Sablier n° 3.6.
Théo Gasq
12/04/2020
Que ce monde est étrange, que ce monde est particulier, pourtant il y a des choses qui elles ne changeront jamais.
L’amour par exemple. En ce moment pleins de couples vivent ensemble ce confinement. Certains résisteront et d’autres non.
Pourtant, personne ne parle de ces couples qui ne sont pas encore nés, mais qui à la fin du confinement naîtront peut-être.
L’amour, tomber amoureux. Ne serait-ce pas bizarre si je vous disais que cela est en train de m’arriver ? Me prendriez-vous pour un malade ? Sûrement.
Pourtant, c’est une réalité. Je suis peut-être fou, c’est vrai et je crois que mon cœur l’est aussi.
C’est étrange non ? Moi, je trouve. Pourtant, il n’y a pas un jour où je ne pense pas à l’amour. Mon ventre gargouille, mes mains tremblent et mon cœur lui, il bat, il bat fort.
Alors comment se fait-il que je tombe amoureux maintenant ?
Je ne sais pas. Cette personne, je la voyais avant le début du confinement, et même si mon cœur m’avait envoyé des signaux avant que tout cela n’arrive, je n’osais l’écouter.
Maintenant, je me retrouve dans mon petit appartement du 19e arrondissement et mon cœur bat. Oui, il bat. Alors comment faire pour savoir si cela n’est juste pas qu’une illusion ? Ma tête, elle, ne sait peut-être pas encore, mais mon cœur, lui, il sait.
Suis-je le seul à qui cela arrive ? Suis-je le seul sur cette petite planète qui en ce moment sent son cœur battre pour une personne qui n’est pas là ? Non, c’est une certitude.
L’amour peut naître de tout et c’est peut-être ça le plus étrange.